Le Pont Dom-Luís

Bienvenue sur mon site.

Sony RX100 - 16mm - Ouverture F8 - Vitesse 10s - ISO 125

La prise de vue

AprèS une petite marche et une descente très raide par la Calçada das Carquejeiras, je suis arrivé au bord du fleuve. Je n'avais pas pas emmené de trépied par manque de place pour le réflex, mais j'ai toujours avec moi un petit GorillaPod pour mon fidèle Sony RX100. Sur place, j'ai accroché le Sony à une barrière pour pouvoir faire des poses longues.

Poses longues difficiles parce que j'étais sur une passerelle piétonne qui donne un meilleur point de vue sur le pont et parce que je voulais absolument avoir le tram créant une trainée lumineuse (et malheureusement, ils ne passent que toute les 7 minutes !!!)

Le post-processing

Extrêmement simple : seul les contrastes ont été retravaillés. J'ai juste enlevé le petit bout de lune qui trainait pour ne pas gêner la lecture de l'image.

L'intention

L'intention est limpide: je voulais photographier ce pont de nuit parce que je le trouve magnifique et je suis exprès ressorti seul pour faire cette photo le plus vite possible... avec ma fille déjà au lit et les dénivelés nécessaires, c'était bien mieux comme ça !


Comments