Memorial 911

Bienvenue sur mon site.

Qui était Ferdinand Morrone ? Pour moi, dans un premier temps il n’était qu’un nom parmi tant d’autres sur les abords du mémorial du 11 septembre à New York. Celui que le hasard m’a dicté de prendre en photos…

Donc, en me promenant aux alentours du bassin, une idée me vint : prendre un nom au hasard pour faire une photo comme je les j'affectionne, mais juste un seul. Je ne savais pas à cet instant que j'effectuerai plus de recherches et que je tomberai sur un homme d'exception... Ferdinand Morrone

Qui était Ferdinand Morrone ? Comme beaucoup d'autres personnes, il était membre de forces de l'ordre (Superintendent de la Port Authority Police de New York), mais contrairement à beaucoup d'autres personnes, il n'était pas à son bureau quand le premier avion s'est crashé dans la tour. Il a fait le chemin retour pour tenter de faire tout ce qu'il pouvait pour aider les secours et quand la tour s'est effondrée, les derniers témoignages racontent qu'il était entrain de monter dans la tour pour aider ses hommes à évacuer (source ici)

Cet homme, comme beaucoup d'autres, est mort en héro pour aider les siens. Quand les 2 tours se sont écroulées, j'était ici en France, devant un écran de TV. Nous n'avons pas tout de suite compris... et plus de 10 ans après ces images restent intactes dans ma mémoire.

En hommage, je lui dédie ces photographies.


Comments